JAMAIS JE NE POURRAIS PORTER ÇA

 

Iga Węglińska marche dans les domaines de mode et du design industriel (la conception industrielle). Ses travaux ont été présentés dans des musées et des expositions diverses en Europe, en Asie et aux USA. Cette dessinatrice polonaise a dessiné des objets, à la frontière entre la mode et le design industriel. Elle considère ses vêtements comme des sculptures, des oeuvres d'art qui sont portés sur le corps humain. Son dernier projet est une collection de chaussures conceptuelles pour femmes.

 La collection n'écarte pas de la philosophie centrale des concepteurs, ils se sont concentrés sur la forme et le matériau mais également des émotions et de la philosophie de conception déconstructiviste.

Le projet a débuté avec une impression 3D d'une chaussure traditionnelle, qui a ensuite été utilisé comme base pour le fraisage CNC et l'impression 3D. A partir de là, Iga Węglińska, a travaillée avec un chimiste pour créer un polymère élastique personnalisé qui pourrait satisfaire les besoins des différents modèles. En outre, deux des paires ont été construites en utilisant un composite de ciment et du plastique PLA. Défiant apparemment les lois de la gravité, chaque paire représente un détachement des conventions et de l'esthétique du passé.

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog