"NOUVELLE TABLE"

L'art de la table est en pleine Révolution.

Nous disons tout doucement au revoir au rituel qui consistait à réunir la famille 3 fois par jour.

 

Aujourd'hui il faut des services de table mieux adaptés à des convives qui mangent de moins en moins à table.

 

Moins de conventions, plus de liberté, c'est ce que nos contemporains ont adoptés ces dernières années vis à vis de l'alimentation, des postures décomplexées: au bureau devant l'ordinateur, au fond du canapé, seul ou à plusieurs...

 

C'est pourquoi cet automne, le Concept Store parisien Merci a lancé en collaboration avec SERAR (producteur Belge de la décoration d'intérieur) des assiettes rectangulaires de petites tailles accompagnées de minuscules plats creux afin de picorer selon ses envies et souvent déguster ensemble et au même moment, mais chacun son menu.  

"NOUVELLE TABLE"

La nouvelle Table Mode d'emploi:

 

-Conçus comme un puzzle, les éléments de collection à la carte s’empilent ou s’emboîtent. Ainsi comme on compose son menu, on compose sa table en toute liberté en choisissant les formes qui conviennent à nos préparations culinaires.

 

-4 assiettes plates, 4 plats creux et 1 gobelet sont associés à un plateau en érable (en 3 tailles) faisant aussi office de couvercle.

 

-Cette vaisselle nouvelle génération existe en 4 coloris: Mastic, Orage, Ocre et Noir cendre. On pourra donc opter pour le monochrome, marier deux teintes ou mixer toutes les couleurs.

 

-Tous les plats passent au four à 250°C.

"NOUVELLE TABLE""NOUVELLE TABLE"

Afin qu'il ne manque rien à cette Nouvelle Table, Merci a imaginé des "outils à manger" beaucoup plus petits que les modèles traditionnels (4 pièces en érable et 3 en métal martelé), cuillère/fourchette/couteau et bien d'autres pour s'adapter sur le mode ludique à notre nouvelle façon de manger.

 

Le coût varie entre 3€ et 35€ pièce.

"NOUVELLE TABLE"
"NOUVELLE TABLE"

Ces contenants de la collection "Nouvelle Table" sont inspirés de la célèbre vaisselle "American Modern Dinnerware" signée dans les années 1940 par le designer américain Russel Wight et du traditionnel bento que les Japonais ont exporté dans la plupart des capitales du monde.

 

"NOUVELLE TABLE""NOUVELLE TABLE"

Solide et pratique, la "Nouvelle Table" est conviviale, gaie et créative. Même si le repas a perdu en cérémonial, il reste un spectacle pour les yeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog