Le trône de fer

Aujourd'hui nous n'allons pas parlé de la série "Game of throne" en elle même mais d'un des objet de décor de la série : LE trône de fer de Gavin JONES.

Image associée

Le visuel si dessus a été réaliser par le français Marc SIMONETTI et correspond a l'idée que se faisait l'auteur des romans. Garvin JONES s'en inspirera pour la série.

Résultat de recherche d'images pour "trone de fer"

Ce trône est haut de 2,44 m et pesse plus  de 300 kg. Il est constitué de bois ( pour la structure/essature ) et de 200 épées en fer chauffées à blanc que l'ont vas moulé sur la structure. 2 moins on été nécéssaire pour sa réalisation. 

Dans la série ce trône représente le pouvoir et la force absolue du souverain qui siège dessus. Les épées symbolisent tout les ennemis vaincus. Les épées au sommet pointes en l'air et forment une collerette de pique menaçante et imposante. La taille et l'effet brut et massive de l'assise renforce cette sensation. Ici on utilise pas le sens premier du but épée (tuer, se battre) mais son sens second: intimider l'ennemi. Tout est calculé pour été imposant jusqu'à la salle ou il est situé, très raffiné, qui dénote totalement avec l'objet.

Le trône de fer a désormais dépasser le stade de simple objet de décor pour devenir un objet iconique de l'univers audio visuel.

BONUS

pour les plus observateurs d'entres nous on peut voir que quelque épées font références à des films comme l'épées de gandalf dans le seigneur des anneaux notamment.

Image associée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog