Bijoux Insectes de Manuel Soppelsa

 

Manuel Soppelsa est un artiste italien qui travaille sur les métaux et matériaux de récupération pour fabriqué des bijoux et des objets sans un style fantaisie et steampunk. A travers des déchets, il réussi a créer des insectes aux détails méticuleux et soignés, proche de l'industrie du luxe.

 

Il propose des animaux parfois mystérieux et étranges comme la mante religieuse à trois yeux, élégants et graciles comme ses papillons, ou effrayants comme ces grandes araignées aux postures très justes.

 

 

 

 

Son travail redonne une seconde vie à des morceaux de métaux en jouant sur leur brillance et leur aspect extérieur. La corrosion permet de changer les couleurs du métal et ainsi donner naissance à divers gammes colorées. Comme un joaillier, il insère par la suite des pierres ou des morceaux de métaux plus petits qu'il transforme comme tels. 

Le coté luxueux se joue dans la multitude de détails et dans la brillance du matériaux.

 

Ses productions sont des insectes parfois imaginaires, mais la plupart sont inspirés directement de la nature. Il redore ainsi l'images de ces petits êtres qui sont généralement mal vu et qui genèrent divers phobies, notamment l'arachnophobie pour les araignées. En les transposant en bijoux géants, on peut alors observer comme des modèles vivants, toute la complexité de leur structure et de leur apparence.

Les bijoux se portent comme des broches ( costumes ) ou comme accessoires pour cheveux pour certains insecte. Certaines commandes sont destinées à devenir des objecte décoratifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez son travail sur FACEBOOK ou sur  sa galerie FLICKR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog